top of page
294987815_108742775247497_4825140796885915089_n_edited.jpg

Dr. Ali Abderamane Haggar, un vieux sage trompeur

Lui qui se fait passer pour un unificateur, un pacificateur, un patriarche et un sage, était un grand Homme le plus écouté par les jeunes et par les tchadiens. Illusion sans loupe:*!



Ali Haggar sait jeter de l'eau froide au peuple tchadien dans une duperie bien habillée au nom de l’expérience aux affaires, de l'intelligence et de la sagesse. Au fond, tout ce que défend le parton de Hec-Tchad n'est autre chose que ses propres intérêts et affaires et ceux de la famille au pouvoir.

Dr.Ali Haggar, homme intelligent et écoté jusqu'à la mort du Maréchal, n'est plus l'espoir du peuple. Il utilise les petits mots tels que: paix, intérêt national, respect, patriotisme, amour, fraternité, etc. pour amadoué les tchadiens.

La preuve: Alors que tout le monde sait qu'à Doha pour le pré-dialogue , les choses tournent au vinaigre, le vieux de la faculté de 'l’économie tente encore de rassurer, de duper. Mais en prenant le cailloux, l'oiseau l'a vu.


Tout se passe bien ici à Doha. J'étais surpris du sens de l'amour que les tchadiens ont l'es uns pour les autres ici en dépit de la position antagoniste. Le peuple doit en être rassuré. Le dialogue évolue dans le bons sens. Dr. Ali Haggar

Quelques jours après cette déclaration, les groupes politico miliaires ont suspendu leur participation au processus au dialogue. On a tout compris Haggar.


1 commentaire


Nathaniel MOUNONE
Nathaniel MOUNONE
21 juil. 2022

Un article très intéressant et direct

J'aime
bottom of page